Messages

Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons ! Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !

                         Joueurs méritants 2019-2020

Justin Larkin, Bantam AAA 

  Justin a une très belle progression depuis le début de la saison. Il a gardé une bonne attitude et sa confiance augmente de jour en jour. Il a conclu la dernière semaine de belle façon avec une de ses meilleures performances. Continue ton bon travail !



Marek Jean, Midget Espoir 

     Depuis le début de la saison Mareck est un très bon coéquipier.  Il montre l'exemple tant sur la glace qu'à l'école et les entraînements.  Il a performé lors du match du 20 octobre contre le Typhons de Québec en accordant qu'un seul but et en permettant à ses coéquipiers de maintenir l'avance d'un but jusqu'à la toute fin.  Il a été un bon communicateur et il a bien géré la rondelle autour de son filet.  Cela mérite d'être souligné et d'être notre joueur de la semaine chez les Espoirs Bleu et Or de la Polyvalente d'Arvida.



Dereck Savard Pee-wee AAA Relève  

     Depuis le début de la saison, Dereck a monté son jeu d'un cran. Il a travaillé fort lors des entrainements sur glace et hors-glace . De plus, son attitude positive est contagieuse envers ses coéquipiers, ce qui fait de lui un leader positif pour l'équipe.

La grande force de celui-ci présentement est qu'il met en application les consignes et les choses vues en pratique. En agissant ainsi, cela fait de lui un joueur plus complet dans les trois zones.

Tout ce beau travail lui a mérité d'être assigné comme assistant capitaine pour le reste de la saison.

Charles Simard  Pee-wee AAA

     Depuis son entrée dans la structure, Charles est en constante progression. Il a pris énormement de maturité tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

Charles arrive toujours de bonne humeur à l’aréna prêt à tout pour s’améliorer et aider ses coéquipiers. Son sourire est contagieux et il contribue au climat positif qui règne dans le vestiaire. Au-delà de son attitude exemplaire, il est devenu un rouage très important de notre équipe avec la qualité de son jeu sur la glace. Il a levé son jeu d’un cran par rapport à son jeu offensif, défensif et ses prises de décision. Non-seulement lors du mois d’octobre, mais depuis déjà un bon moment, Charley se comporte comme un général à notre ligne bleue.

Les entraîneurs sont très fiers de ce qu’il a accomplit depuis un certain temps et il se doit de continuer ainsi pour continuer de progresser.

Vincent Duchesne Bantam AAA Relève 

     Vincent est un leader incontesté pour notre équipe et il se démarque par sa passion pour le sport ainsi que son désir de progresser à chaque jour. Bien entendu, ses performances ont été plus que convaincantes puisqu’il donne toujours son effort maximal, tant hors glace que sur glace. Sa bonne humeur est contagieuse au sein du vestiaire de l’équipe et il n’a pas eu à travailler fort pour faire sa place dans notre groupe. Il a des objectifs à court et long terme bien précis et nul doute qu’il pourra les atteindre s’il poursuit en ce sens jusqu’à la fin de la saison.

« Duchesne » comme l’appellent ses coéquipiers, est le joueur ayant le plus de chance de marquer présentement parce qu’il est constamment en mouvement, qu’il utilise ses forces en tout temps sur la patinoire et qu’il applique les conseils de ses entraîneurs à la lettre.

PS : S’il concrétisait 25% de ses chances, il aurait déjà 30 buts HAHA!

Joueurs considérés : Justin Lemay et Éloi Verret

Félicitations Vincent! 

Olivier Flageole Bantam AAA

     Depuis le début de la saison, nous pouvons observer l’étendu du talent d’Olivier. Il se démarque par sa vision du jeu et par sa vitesse. Il a contribué offensivement avec une moyenne d’un point par match au cours du dernier mois.

     En continuant de mettre les efforts et garder une bonne attitude, il sera un rouage important et une menace constante pour les équipes adverses. Nous avons vu qu’un échantillon de son talent et nous croyons qu’en travaillant de la bonne façon, il progressera encore et encore.   

     Félicitations, Olivier !

 

Tomy Néron Midget Espoir

    À chacune de ses présences, Tomy montre sa personnalité à travers son jeu. Lorsqu’il est au sport-étude, il ne se ménage pas une seule seconde. En effet, il n’accepte pas qu’un autre travaille plus que lui. Que ce soit lors des entrainements en salle, lors des pratiques ou lors des parties, il est toujours à fond.

   Tomy est un très bon joueur sur les 200 pieds de la patinoire, non seulement il est très bon dans sa zone, mais il est aussi, à égalité, le meilleur buteur de l’équipe avec 4 buts. Bien qu’il ne soit pas très grand, il ne se laisse aucunement intimider par l’adversaire, au contraire, il veut être le premier à la rondelle quitte à encaisser une mise en échec. C’est un joueur d’équipe très intense, mais très discipliné comme le démontre le fait qu’il n’a toujours pas été s’asseoir sur le banc de pénalité.

     Alors qu'il se démarque par son attitude et sa positivité, , ce n’est pas quelqu’un qui relâche et c’est une excellente personne très facile à côtoyer. Il est très apprécié de ses coéquipiers, et en prenant, Tomy en exemple, l’équipe ne fera que progresser tout au long de la saison.

Félicitations, Tomy!

   Thomas Côté Pee-Wee AAA

    Depuis le début de la saison, le jeu de Thomas est en constante évolution. Préconisant un style de jeu un peu plus défensif, il a su contribuer avec son jeu offensif au cours des dernières semaines. Au-delà de son jeu dans sa zone où il a développé une constance phénoménale depuis son entrée dans la structure, il a démontré qu’il était capable de contribuer offensivement. Depuis quelques temps, il joue rapidement en plus de prendre de bonnes décisions avec la rondelle. Son désir d’être meilleur à tous les jours l’aide à se surpasser dans le but d’accomplir ses objectifs. Thomas aime rester sur la patinoire à la fin des entrainements pour s’améliorer et il en récolte maintenant le fruit de ses efforts. Thom a pris de la maturité par rapport à la saison dernière et sa progression n’est pas étrangère à celle-ci. Il est un leader incontestable pour notre groupe avec son attitude positive qui se transparraît dans le climat de l’équipe. Il s’établit de plus en plus comme un défenseur dominant et il se doit de continuer de cette façon pour continuer de progresser.

Zachary Vandal Pee-Wee AAA Relève

     Durant le mois de novembre Zack, s'est présenté à toutes les parties avec la rage de performer. Chaque fois que je lui donnait l'occasion d'embarquer sur la glace, il se donnait toujours au maximum.

     Le secret de ses performances résultent au travail fait à l'extérieur de la patinoire. La force de Zack est sa grande vitesse et le désire de vouloir la rondelle.

     Cela fait de lui un joueur très dur à jouer contre, surtout dans les batailles 1vs1. Il a même contribué offensivement et a fait un travail exemplaire en désavantage numérique.

    On est très content de sa performance du mois novembre et on lui souhaite de continuer sur la bonne voie.

Félicitations Zack!

Édouard Tremblay Pee-Wee AAA

     À sa première année dans la structure, Édouard a su s’imposer très rapidement, tant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci.

     On savait qu’on ajoutait un bon joueur et une bonne personne à notre groupe, mais jamais on aurait pensé qu’il serait aussi dominant. Il arrive toujours à l’aréna avec le grand sourire dans le but de devenir un meilleur joueur de hockey. Sur la patinoire, il a un coup de patin dominant ce qui fait de lui un joueur dangereux à chaque fois qu’il est sur la glace. Tout au long du mois de novembre, il a terrorisé les défensives adverses avec ses compagnons de trio.

     Au-delà de son talent, il écoute à la lettre les consignes des entraîneurs et les met directement en application. En plus de toutes ces qualités, il possède un éthique de travail incroyable qu’on retrouve rarement chez un jeune joueur.

     En plus de son rendement sur la patinoire, il cadre parfaitement dans les valeurs que les entraîneurs transmettent aux joueurs.
Édouard ne fait que commencer son parcours et avec l’ardeur qu’il y met, on peut penser qu’il n’a pas de limites à sa progression.

Félicitations Édouard!

 

 

 Elliot Goudreau Bantam AAA Relève

     Elliot démontre une belle progression depuis le début de la saison pour quelques raisons. Premièrement, Il est vraiment passé à un autre niveau cette année puisque défensivement, il s'implique d'avantage. D'un autre côté, il utilise beaucoup plus ses coéquipiers afin de faire progresser le jeu vers la zone adverse, chose qu'il ne faisait pas beaucoup lors des deux premières années dans la structure.

     De plus, son éthique de travail est meilleure et c'est payant lors des parties parce qu'il donne les deux ou trois coups de patins supplémentaires afin de permettre à l'équipe de reprendre possession de la rondelle ou de briser des jeux de l'équipe adverse. Finalement, son désir d'apprendre est plus élevé que dans les années ultérieures. Il prend les commentaires, essaie de les mettre en application, ce qui fait en sorte que c'est facile de travailler avec lui et ça inscite ses entraîneurs à lui donner d'avantage de ''feedbacks'' afin qu'il progresse plus rapidement.

     Le 55 est une excellente personne et il est un leader pour notre équipe tant sur la glace qu'à l'extérieur de la patinoire. Il doit toujours se rappeler que son niveau d'effort reflète sur le groupe et qu'être coachable lui permet de faire des pas de géant dans sa progression en tant que joueur de hockey. Continue de distribuer la rondelle comme tu le fais présentement, c'est beau à voir et les gars apprécient beaucoup de jouer avec toi.

    Joueurs considérés: Philippe Leblanc, Xavier Larouche et Guillaume Doyon

Félicitations Elliot!

Charles Gaudreault Bantam AAA

     Charles est un défenseur qui excelle grâce à sa mobilité. Il a une bonne éthique de travail et il progresse de jour en jour. Il est un joueur qui s’implique autant offensivement que défensivement.

     Avec tout son potentiel, on peut constater que le meilleur est à venir dans son cas. C’est un titre bien mérité et un exemple à suivre pour tous.

     Continue ton bon travail!

Félicitations, Charles! 

Élie Fillion Midget Espoir

     Le capitaine des Espoirs a littéralement volé la vedette lors du mois de novembre. Lors de ses 4 matchs de saison du mois, il a accumulé 8 points. En plus d’avoir eu un excellent tournoi Midget Espoir. Le vétéran est un passeur incroyable doté d’un sens du jeu qui fait beaucoup de jaloux.

     Leader silencieux, Élie est quelqu’un qui prône par l’exemple. Il travaille très fort et est très bon sur les 200 pieds de la patinoire. Il n’a pas peur d’avoir de grosses responsabilités. C’est un jeune très respectueux et qui est apprécié par tous pour sa gentillesse et son côté amusant (oui oui vous avez bien lu il parle parfois!). Il est un jeune homme qui va aller loin avec ses bonnes valeurs.

     PS: Il s'exprime de plus en plus comme capitaine, c'est qu'une question de temps avant qu'il fasse la même chose avec sa production de buts!

Félicitations Élie! 

Partenaires

Dre annie Gagnon
Agence voyage
Perron auto Ford
Les Appartements le boisé
Autocar Jeannois
Dre annie Gagnon
Agence voyage
Perron auto Ford
Les Appartements le boisé
Autocar Jeannois
Dre annie Gagnon
Agence voyage
Perron auto Ford
Les Appartements le boisé
Autocar Jeannois

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Corsaires
Les Espoirs
Typhon
Pionniers
Estacades
Nord Côtiers
L'Intrépide
Mortagne
Lions
cascades
Montréal élite
conquérant
Océanic
As de Québec
Gouverneurs Massey-Vanier
beauce
Les espoirs 1
Seigneurs
ccl
noir et Or
citadelle
LHEQ
Grenadiers
cfrs
sélect du Nord
cyclone
Noir et Vert
Harfangs
Les Forestiers